Spécialiste en matière de souche
Get Adobe Flash player

Arracher souche

Les termes couramment employés d’«extraction des souches» ou «extraction des racines» sont trompeurs, car il est rarement possible d’arracher en entier toutes les parties souterraines d’un arbre. On peut souvent arracher une plus grande proportion de racines avec la souche si l’on commence l’extraction avant de séparer le tronc.

Un arbre est devenu gênant, il est malade ou tout simplement déjà mort et vous avez décidé de le couper. Reste au milieu de votre jardin, la souche bien enracinée au milieu de la pelouse. Vous aimeriez faire place nette et ne plus buter dessus avec votre tondeuse. Recette maison, intervention mécanique ou chimique… les solutions semblent nombreuses pour s’en débarrasser.Mais il faut l’ arracher.L’essouchement et le nivellement subséquents pourraient être nécessaires pour obtenir un site d’un niveau acceptable. 

 

Mais qu’en est-il vraiment ?


Arracher la souche . Mais comment ?

La dessoucheuse ou rogneuse (± 140 kg) est une raboteuse de souches qui permet de les éliminer à l’aide d’un disque équipé de 12 dents, qui rabote la souche par passages successifs.


L’essouchage se fait avec des machines plus ou moins grosses selon l’accessibilité.

Le travail dépend également de la profondeur de la souche, des racines en surfaces ainsi que de la gestion des déchets. Après notre travail la souche et le monticule sont éliminés du sol. Les résidus de l’essouchement et les racines de surfaces doivent être éliminées également. Ensuite, l’espace dégagé doit être rempli avec de la terre top soil.  

dessoucheuse

 



enlever,détruire,extraire,extraction,souche,essoucher,essouchage,dessoucher,dessouchage,essoucheuse,Le Desoucheur,Denis Darveau,abattage,taillage,élagage,arbre,haie,émondage,arracher