Spécialiste en matière de souche
Get Adobe Flash player

élagage d arbres et dessouchage

Le dessouchage

Dessouchage : plusieurs bonnes raisons Le dessouchage consiste à extraire les racines et la souche de l’arbre abattu avant d’aplanir le terrain ainsi libéré. Le dessouchage peut être essentiel pour différentes raisons : les souches restées en terre peuvent représenter un danger à la circulation des véhicules et des piétons ; dans les exploitations, elles constituent un obstacle aux travaux agricoles ; dans les zones à urbaniser, elles peuvent gêner par leurs rejets et drageons, obstruer les canalisations et détériorer les fondations ; les souches pourrissantes représentent un foyer possible d’infection dû à un champignon (notamment Armillaria mellea).*

Élagage d’un arbre : plusieurs bonnes raisons

L’ élagage d’un arbre consiste à retirer tout ou partie de la couronne de l’arbre dressé avant de , soit l abattre ou le tailler pour l’esthétique ou le sécuriser .

Pour élager un arbre il faut y grimper !

La grimpe dans les arbres et surtout le travail en hauteur présentent des risques importants,il est alors préférable de faire appel à des professionnels comme Le Desoucheur

Démontage d’un arbre : plusieurs bonnes raisons

Le démontage d’un arbre consiste à retirer tout ou partie de la couronne de l’arbre dressé avant de : l’abattre ; ou de débiter entièrement l’arbre vertical lorsque l’abattage est impossible. On peut procéder au démontage d’un arbre pour plusieurs raisons : démontage partiel de la couronne pour déplacer le centre de gravité afin d’orienter la chute de l’arbre lors de l’abattage ; présence d’infrastructures et notamment de lignes téléphoniques et électriques prises dans la couronne et menacées d’arrachement par la chute de l’arbre lors de l’abattage ; présence d’infrastructures créant un manque de place dégagée au sol pour accueillir la chute de l’arbre lors de l’abattage.


               


Il existe principalement trois types d’élagage soit :

L’ élagage de sécurité :

Ce type d’ élagage consiste à enlever toutes les branches dites dangereuses qui risquent de tomber dans un avenir à court terme. On peut aussi minimiser les risques à moyen et long terme en sélectionnant de garder seulement les branches les plus vigoureuses.


L’ élagage d’assainissement :

Consiste à retirer tout bois mort, interférent ou peu vigoureux. Aussi un type d’élagage qui permet de contrer sinon résoudre certaines infestations et/ou maladies.

L’élagage de classe 1 :

Ce type d’élagage consiste à supprimer en totalité ou en partie toutes les branches qu’elles soit primaires, secondaires ou les rameaux qui sont : mortes, en train de mourir, affectées par la maladie, interférentes, nuisibles ou peu vigoureuses. Cette technique tient compte de la forme caractéristique de l’arbre (beauté visuelle) et fait appel aux techniques d’éclaircissage et d’émondage.

D’autres formes d’élagage offertes à vous comprennent le dégagement de bâtiment, le rehaussement de couronne et l’élagage d’entretien complet.**

*Source
**Source